Programme d'aide aux musées (PAM) : jusqu'au 1er novembre 2022
La période de dépôt des demandes au Programme d’aide aux musées est ouverte pour les volets :
- Accès au patrimoine : pour la réalisation et la circulation d’expositions itinérantes afin d’atteindre de nouveaux publics;
- Gestion des collections : pour des projets visant à améliorer les connaissances, les compétences et les pratiques professionnelles liées aux fonctions muséales clés;
- Patrimoine autochtone : pour des projets visant la préservation, la gestion et la présentation du patrimoine culturel autochtone.
La date butoir pour ces volets a été fixée au mardi 1er novembre 2022 à 17 h (HNE). Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité et les exigences du programme, visitez la page Programme d’aide aux musées.
Pour présenter une demande
Patrimoine canadien accepte les demandes soumises à partir dunouveau portail de financement de Patrimoine canadien. Voici les trois étapes à suivre :
- Créez un profil d’utilisateur;
- Enregistrez votre organisme;
- Soumettez un formulaire de demande en ligne.
Patrimoine canadien vous invite à communiquer avec un conseiller pour discuter de votre projet avant de soumettre une demande. Leur équipe est disponible du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h.
Téléphone : 1-866-811-0055
ATS (appareil de télécommunication pour malentendants) : 1-888-997-3123
Courriel : info@pch.gc.ca