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Programme Passeport Attraits

Infos en bref / 16 juin 2020

Le plan de relance touristique récemment annoncé par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, comprend un programme de rabais dans les attractions du Québec incluant les jardins, les musées, les sites historiques et les zoos. La gestion de ces Passeports Attraits a été confiée à Événements Attractions Québec (ÉAQ).

En somme, chaque passeport doit offrir un rabais sur le prix d’entrée d’un adulte seulement, soit de :

  • 20 % à l’achat d’un passeport regroupant 2 attraits;
  • 30 % à l’achat d’un passeport regroupant 3 attraits;
  • 40 % à l’achat d’un passeport regroupant 4 attraits.

Le coût des rabais étant assumé à 100 % par le programme, les entreprises conservent 100 % des revenus de billetterie.

Procédure

Chaque passeport doit être soutenu par un attrait leader qui est responsable de :
• Déposer à ÉAQ le projet de passeport au nom des attraits partenaires;
• Rendre disponible le passeport sur son site Internet transactionnel;
• Percevoir le montant de la vente du passeport via sa billetterie en ligne;
• Émettre un billet ou un bon d’échange pour chaque attrait inclus dans le passeport;
• Réclamer à ÉAQ le remboursement du rabais offert au visiteur;
• Payer à ses partenaires attraits le coût de leur billet, inclus dans le passeport, lorsqu’il reçoit le remboursement de ÉAQ.
L’attrait leader ne peut percevoir de frais de gestion.

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