Recommandations de l'AMC au Comité permanent du patrimoine canadien
Le 14 juin dernier, l'Association des musées canadiens (AMC) a présenté un mémoire au Comité permanent du patrimoine canadien dans le cadre de l'étude majeure sur la situation des musées. L'AMC y défend la cause des musées en attirant l’attention des décideurs sur les défis que rencontrent les musées, incluant l'inadmissibilité des petits musées au financement fédéral et la nécessité d'accorder une aide financière à ces institutions locales ainsi que le besoin d’augmenter à hauteur de cinq millions, le financement destiné au Programme Jeunesse Canada au travail (un programme extrêmement débordé), spécifiquement pour les musées.
Les recommandations préliminaires du mémoire présentées par le Conseil d'administration de l’AMC, ont été préparées à la suite de consultations auprès de la communauté muséale.
Le Comité ayant suspendu ses travaux cet été et planifiant de les reprendre en automne, l'AMC encourage les musées à inviter leurs députés à visiter leurs institutions afin qu'ils constatent directement leurs succès et leurs défis.
Source : Communiqué de l'AMC