Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Sondage pour connaître les enjeux de la main-d'œuvre du secteur culturel

Sondage pour connaître les enjeux de la main-d'œuvre du secteur culturel

Infos en bref / 28 mars 2022

Dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre dans la majorité des secteurs, Compétence culture initie le chantier Culture en action. Le principal objectif est d’élaborer un plan d’action pour faire face aux multiples problèmes causés par le manque de travailleurs.euses dans le domaine culturel.

Le premier jalon du chantier est de collecter les réponses de la part des acteurs du milieu par le biais d’une enquête. Ce sondage permettra à Culture en action de saisir les enjeux qui préoccupent le milieu culturel du Québec et les défis auxquels doivent faire face les personnes y œuvrant.

Dans un deuxième temps, on invitera les personnes intéressées à participer au processus à siéger à des comités thématiques ou en se joignant à des groupes de discussion. Les principaux sujets amenés : formation, attraction et rétention de la main-d’œuvre en culture.

Vous êtes concerné par cette enquête si vous êtes un.e travailleur.euse de la culture, artiste, artisan.e, ou une personne occupant un poste dans des associations, regroupements, organismes culturels, lieux de diffusion, musées, etc.

Répondre au questionnaire (environ 15 minutes), jusqu’au 3 avril : Culture en action

Voir le communiqué