Soutien à la réalisation de projets numériques : jusqu'au 24 mai
Événements Attractions Québec met en place le programme d’accompagnement au virage numérique des activités, attractions et événements touristiques québécois, grâce au soutien financier du ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec et du ministère du Tourisme du Québec. Les institutions muséales sont concernées par ce nouveau programme qui vise à :
- Stimuler les revenus de ventes aux consommateurs (ex. : billetterie ou système de réservation en ligne, forfaitisation dynamique, etc.);
- Améliorer la relation client, la personnalisation des offres touristiques et le taux de conversion (ex. : CRM, stratégie de collecte, de gestion ou d’utilisation des données clients, etc.);
- Développer de nouvelles clientèles (ex. : plateforme de diffusion en ligne, connexion aux agrégateurs, etc.);
- Répondre aux besoins de clients par de nouveaux produits ou services (ex. : bornes interactives, réalité mixte, etc.);
- Optimiser la productivité des organisations et de leurs employé.e.s (ex. : connectivité des solutions numériques, automatisation par l’intelligence artificielle, etc.).
Ces investissements pourront assurément contribuer au renforcement de l’offre des institutions muséales au sein du secteur touristique.
Les montants accordés pour un projet varient entre 7 500 $ à 60 000 $ par organisation et jusqu’à 150 000 $ pour des projets collectifs. Les demandes d’aide financière peuvent être envoyées jusqu’au 24 mai 2022.
Pour vous renseigner sur les critères d’admissibilité et les modalités de ce nouveau programme, trois séances d’information sont prévues : 12, 13 ou 20 avril 2022, à 15 heures.