Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Soutien financier pour la concertation, l’innovation et le développement numérique

Programmes et subventions / 3 novembre 2020

Québec alloue plus de 1 M$ à 26 projets novateurs conçus par des musées

Dans le cadre du Plan de relance économique du milieu culturel, la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, a confirmé un soutien de 1 145 194 $ à 25 institutions muséales pour 26 projets innovants qui toucheront environ 75 institutions. En plus de susciter la concertation entre les différents intervenants du secteur muséal, ce soutien financier favorise la mise en commun de ressources complémentaires dans le but d’optimiser la qualité des services, d’accroître la fréquentation des musées et de diversifier les publics.

Pour consulter le communiqué de presse

Prolongation du programme EDNET : jusqu’au 31 mars 2021

Le ministère du Tourisme a annoncé la prolongation, jusqu’au 31 mars 2021, du programme de l’Entente de développement numérique des entreprises touristiques (EDNET). Ce programme permet de les soutenir financièrement pour définir leurs besoins ou pour réaliser des projets de développement numérique. Assorti d’une enveloppe de 5,3 M$, l'EDNET s’inscrit dans le cadre des priorités énoncées dans la Stratégie numérique du Québec, notamment en soutenant le rehaussement de l'intensité numérique des entreprises touristiques régionales.

Tous les détails