Un soutien de 150 000 $ pour développer un outil de partage des ressources humaines entre entreprises touristiques
Le 23 novembre dernier, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Caroline Proulx, annonçait l’attribution d’une aide financière de 150 000 $ en vue de développer un outil technologique facilitant le partage des ressources humaines entre les différentes entreprises touristiques afin de faire face aux défis liés au manque de main-d’œuvre dans le secteur.
C’est l’entreprise Templn qui a été sélectionnée pour développer cet outil qui sera disponible en version Web ou en application mobile. La plateforme permettra notamment de connecter les travailleur.euse.s et les employeurs entre eux, que ce soit pour afficher les profils et les disponibilités des employé.e.s ou des offres de mandats de courte ou longue durée.
L'annonce de ce financement, qui provient du Programme d'innovation touristique du MT Lab, avec la collaboration du Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), laisse entrevoir un potentiel intéressant pour le secteur muséal qui souffre, lui aussi, de la rareté de la main-d’œuvre.