Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » 900 000$ pour contrer les agressions sexuelles et le harcèlement dans le milieu culturel

Infos en bref / 26 mars 2018

Le 23 mars, Mme Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, et Mme Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, ont annoncé une aide financière de 900 000 $ pour contrer les agressions sexuelles et le harcèlement dans le milieu culturel québécois.

Une somme de 360 000 $ sera attribuée à l’Union des artistes pour la mise en place d’un guichet unique d’aide et d’accompagnement aux artistes et aux travailleurs culturels, victimes d’agressions sexuelles ou de harcèlement. Le montant de 540 000 $ restant est accordé à l’Institut national de l’image et du son pour développer des formations de sensibilisation et de prévention des agressions et du harcèlement sexuels destinées à l’ensemble du secteur culturel.

Pour consulter le communiqué de presse