Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à candidatures pour l’incubateur du Lab_Artenso

Appel à candidatures pour l’incubateur du Lab_Artenso

Infos en bref / 17 janvier 2022

L’incubateur du Lab_Artenso lance un appel à candidatures pour sa 2e cohorte qui se déploiera autour de la thématique de la géolocalisation, de la cartographie et du récit. Les 4 équipes sélectionnées seront accompagnées durant 4 mois, soit de mars à juin 2022, à travers une série de rencontres et du temps de mentorat. Les participants seront invités à mettre en commun leurs idées afin d'expérimenter et d'explorer les liens entre la médiation culturelle, le processus collaboratif et les dispositifs numériques. Les projets réalisés seront rendus accessibles et expérimentables sur une interface web.

Le centre ARTENSO, centre de recherche et d’innovation en art et engagement social, est affilié au cégep de Saint-Laurent. Il développe depuis 2019 une réflexion sur la médiation culturelle à l’ère du numérique. À l’automne 2021, il a inauguré le Lab_Artenso, un espace physique et virtuel dédié à l’incubation, à la production et à l’expérimentation de dispositifs de médiations culturelles numériques.

Date limite : 30 janvier 2022

Voir l'appel à candidatures