Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à communications : Changer la donne - Congrès national de l'AMC 2017

Appel à communications : Changer la donne - Congrès national de l'AMC 2017

Infos en bref / 15 avril 2016

L'Association des musées canadiens lance un appel à communications pour son Congrès national qui se tiendra à Ottawa du 3 au 7 avril 2017 sous le thème Changer la donne.

Les musées sont des acteurs importants du secteur patrimonial et culturel au Canada. De quoi auraient l’air les musées du pays si leurs acteurs remettaient en question les idées reçues et prenaient davantage de risques dans leur façon de sélectionner et de présenter les histoires culturelles, les activités et le contenu pour changer vraiment la donne?

Pour répondre à cette question, les professionnels du milieu muséal sont invités à proposer une séance, un atelier ou une idée susceptible de changer la donne lors du prochain congrès annuel de l'AMC.

Réception des propositions jusqu'au 12 juin 2016.

Consulter l'appel à communications