Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à participation à l’Étude nationale sur la main-d’œuvre culturelle

Appel à participation à l’Étude nationale sur la main-d’œuvre culturelle

Infos en bref / 27 novembre 2018

Le Conseil des ressources humaines du secteur culturel (CRHSC) et le Conference Board du Canada (CBdC) lancent une étude nationale sur la main-d’œuvre de la culture – la première étude du genre depuis 2010 et présentement la seule recherche nationale sur les employeurs et les travailleuses et travailleurs du secteur. Les résultats seront publiés en septembre 2019.

Les travailleurs du secteur culturel, les artistes et les employeurs sont invités à participer à cette étude en ligne de 15 minutes : www.conferenceboard.ca/SondageIMTculturel

Les résultats de cette enquête seront utilisés dans lÉtude d’information sur le marché du travail sur la main-d’œuvre culturelle (IMT) qui sera publiée par le CRHSC en septembre 2019. L’IMT permet de faire des recommandations sur la façon d’aborder les problèmes qui auront été décelés et de prévoir les tendances et les écarts entre l’offre et la demande de main-d’œuvre dans le secteur culturel. Finalement, l’IMT sert d’outil décisionnel pour établir les futurs programmes et politiques et pour déterminer quels seront les besoins de financement.

Pour tous les détails