Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets : Coopération bilatérale Québec-Italie

Appel à projets : Coopération bilatérale Québec-Italie

Programmes et subventions / 18 novembre 2016

Dans le cadre de la IXe Sous-commission mixte Québec-Italie, portant sur les années 2017 à 2019, deux appels à projets distincts sont lancés, dont un pour le domaine des arts et de la culture.

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et le ministère de la Culture et des Communications (MCC) du Québec invitent les organismes et institutions admissibles à présenter une demande d’aide financière pour la réalisation d’un projet culturel de coopération entre le Québec et l’Italie.

Le présent appel à projets vise à :

• encourager les échanges entre le Québec et l’Italie en favorisant la présence culturelle de chaque entité sur le territoire de l’autre;
  • promouvoir la cocréation et la codiffusion d’œuvres et de produits culturels, notamment par l’échange d’artistes, de réalisateurs et d’auteurs, par la tenue d’événements à portée collective ainsi que par la création de partenariats entre institutions culturelles de part et d’autre;
  • favoriser une meilleure connaissance mutuelle par la consolidation des réseaux et le rayonnement de l’expertise culturelle.

Les domaines prioritaires de la coopération Québec-Italie en culture sont :

• la muséologie, le patrimoine, la conservation et la restauration;
  • l’édition et la littérature;
  • l’architecture, le design, les arts visuels;
  • les arts de la scène;
  • le cinéma;
  • les arts numériques.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 16 décembre 2016.

Tous les détails