Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets : Coopération bilatérale Québec-Louisiane

Appel à projets : Coopération bilatérale Québec-Louisiane

Programmes et subventions / 15 novembre 2016

Le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) souhaite souligner les liens historiques avec la Louisiane et appuyer son patrimoine francophone, en lançant le deuxième appel à projets de coopération avec la Louisiane. Le MRIF a identifié la culture et le patrimoine comme secteurs admissibles pour le renforcement de la coopération Québec-Louisiane. À cet effet, les organismes québécois œuvrant dans le domaine de la culture et du patrimoine, incluant ceux à vocation touristique, sont concernés par cet appel à projets. Celui-ci vise à resserrer les liens de coopération, à stimuler les échanges et à favoriser le développement de partenariats entre le Québec et la Louisiane.

Thèmes ciblés pour le secteur culture et patrimoine:

• Partenariats entre organismes et institutions des secteurs culturels et du patrimoine, consolidation de la présence culturelle de chacune des parties sur le territoire de l’autre.
  • Développement des diverses formes d’expression culturelle, notamment par la coproduction, la cocréation, la coédition, la promotion et la diffusion d’œuvres et de produits culturels ou abordant le patrimoine, par la mobilité d’artistes, par la tenue d’événements à portée collective, par l’échange d’expertise et par le développement de projets faisant appel aux technologies numériques.
  • Toute activité culturelle en lien avec les racines francophones de la Louisiane.
  • Tout projet portant sur la mise en valeur du patrimoine (biens mobiliers, immobiliers, éléments du patrimoine immatériel, etc.) référant à la présence des communautés francophones en Louisiane, et pouvant avoir une vocation touristique, en lien notamment avec le développement du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique.

Les projets doivent être soumis au plus tard le 20 décembre 2016 (23 h 59).

Tous les détails