Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets : Coopération bilatérale - Québec ─ Royaume-Uni

Appel à projets : Coopération bilatérale - Québec ─ Royaume-Uni

Infos en bref / 26 mai 2016

Le British Council, le ministère de la Culture et des Communications du Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec vous invitent à présenter une demande d’aide financière pour la réalisation d’un projet culturel de coopération entre le Québec et le Royaume-Uni.

Le programme d’échanges culturels vise à :

• encourager les échanges entre les deux sociétés en favorisant la présence culturelle de chaque entité sur le territoire de l’autre;
  • promouvoir la création et la diffusion d’œuvres et de produits culturels, notamment par l’échange d’artistes, de réalisateurs et d’auteurs, par la tenue d’événements à portée collective ainsi que par le développement de partenariats entre institutions culturelles de part et d’autre;
  • favoriser une meilleure connaissance mutuelle par la consolidation des réseaux et le rayonnement de l’expertise culturelle.

Nouveauté

Cet appel à projets couvre deux années et les projets soumis doivent se dérouler durant les années 2017 et 2018.

L'appel à projets est ouvert jusqu'au 12 août 2016.

Tous les détails