Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets Culture et inclusion : jusqu’au 2 novembre 2018

Appel à projets Culture et inclusion : jusqu’au 2 novembre 2018

Programmes et subventions / 24 septembre 2018

Ce nouveau programme découlant de la mesure 15.3 du Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 et de la mesure 2 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023 a pour objectif de soutenir la réalisation de projets de médiation culturelle et de loisir culturel au profit des personnes à risque d’exclusion ou en situation de faible revenu. Il vise aussi à soutenir des projets utilisant la culture comme outil d’intervention permettant d’agir sur des enjeux sociaux.

Le soutien sera accordé en priorité à des demandeurs dont le projet s’adresse à des personnes issues de groupes cibles suivants : les autochtones, les aînés, les jeunes, les minorités sexuelles, les minorités ethnoculturelles et les nouveaux arrivants ainsi que les personnes handicapées ou en situation de handicap.

Les organismes culturels pourraient obtenir jusqu’à 35 000 $ couvrant 75 % des dépenses admissibles d’un projet.

Échéance : 2 novembre 2018

Pour plus de détails