Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel à projets – Mesure d’aide en numérique pour les institutions muséales reconnues

Programmes et subventions / 14 décembre 2015

C’est avec plaisir que nous lançons l’appel à projets de la Mesure 24 – Aide en numérique pour les institutions muséales reconnues par le ministère de la Culture et des Communications. Cette mesure s’inscrit dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec et s’articule autour de deux grands volets, soit la numérisation des collections et la création de contenus numériques innovants. Vous trouverez tous les détails et les documents afférents ci-dessous. La date limite pour déposer une demande d’aide financière est fixée au 22 février 2016.

La SMQ est heureuse d’agir comme maître d’œuvre de cette mesure d’aide qui permettra d’enrichir l’offre de contenus culturels numériques en provenance des institutions muséales et favorisera le rayonnement de la culture québécoise.

Nous remercions la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Madame Hélène David, d’avoir instauré le Plan culturel numérique du Québec et d’y avoir réservé une place de choix pour les institutions muséales.

IMPORTANT - Précision au sujet de l'attribution des contrats de service