Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de candidatures | LOJIQ : Délégation internationale de professionnel.le.s du secteur muséal dans le cadre du SITEM et de la journée internationale du CLIC

Infos en bref / 1 février 2023

Les Offices jeunesse internationaux du Québec ont récemment lancé un appel de candidatures en vue d’une délégation de jeunes professionnel.le.s de la communauté muséale québécoise à Paris. Plus spécifiquement, cette délégation prendra part au Salon international des musées, des lieux de culture et du tourisme (SITEM), qui se déroulera du 28 au 30 mars 2023, et à la journée nationale du Club Innovation et Culture (CLIC) le 31 mars 2023.

Critères d’admissibilité
• Avoir entre 18 et 35 ans
• Avoir la citoyenneté canadienne ou détenir le statut de résidence permanente
• Détenir une carte valide d’assurance maladie du Québec (RAMQ)
• Habiter au Québec

Profil recherché
• Travailler dans une institution muséale (médiation, scénographie, conservation, gestion de projets, communications, etc.)
• Être disponible pour participer aux différentes activités du programme

Consultez l’intégralité de l’appel de candidatures.