Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appel de projets : Documentation et numérisation d’éléments patrimoniaux, jusqu’au 3 novembre 2017

Programmes et subventions / 4 octobre 2017

Le ministère de la Culture et des Communications (MCC) lance un appel de projets dans le cadre de la mesure 16 du Plan culturel numérique du Québec.

Afin de faciliter le partage, l’appropriation et la pérennisation de contenus relatifs au patrimoine culturel du Québec, le programme cible la disponibilité de ce contenu dans le Web, notamment dans le Répertoire du patrimoine culturel du Québec, et la mise en relation de ce contenu avec d’autres informations pertinentes déjà inscrites dans le vaste réseau numérique de connaissances sur le patrimoine culturel.

Le programme Appel de projets pour la documentation et la numérisation d’éléments patrimoniaux a pour objectifs de permettre à des personnes morales sans but lucratif :

• de documenter des éléments patrimoniaux (ayant un statut légal ou non) en vue de produire des contenus numériques;
  • de diffuser dans le Web les contenus numériques sur le patrimoine culturel du Québec;
  • d’acquérir des connaissances et des compétences numériques.

Les demandes d’aide financière pour ce programme doivent parvenir au MCC au plus tard le 3 novembre 2017.

Pour consulter l’appel à projets