Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Appels à projets pour le Plan Nord : jusqu’au 13 septembre 2018

Appels à projets pour le Plan Nord : jusqu’au 13 septembre 2018

Infos en bref / 4 septembre 2018

Le Plan Nord à l’horizon 2035, plan d’action 2015-2020, a pour but de mettre en valeur le potentiel diversifié du territoire situé au nord du 49e parallèle, au bénéfice de ses populations et de tout le Québec, dans le cadre d’un développement durable exemplaire, selon une approche globale, intégrée, cohérente et responsable.

Le programme s’applique à des projets ou des initiatives qui seront réalisés sur le territoire du Plan Nord ou qui profiteront au territoire du Plan Nord, lequel correspond à l’ensemble du territoire du Québec situé au nord du 49e parallèle, puis au nord du fleuve Saint-Laurent et du golfe du Saint-Laurent.

Le Fonds d’initiatives du Plan Nord (FIPN) vise à appuyer et promouvoir des projets qui :

• Génèrent des activités économiques et, d’autre part, qui créent et maintiennent des emplois sur le territoire d’application du Plan Nord;
  • Favorisent le développement et le mieux-être des communautés du Nord;
  • Visent la protection de l’environnement et la conservation de la biodiversité.

Dans le cadre des projets culturels admissibles ce pourrait être par exemple :

• un aménagement non résidentiel;
  • des parcs récréatifs et communautaires;
  • des équipements culturels et de communication à vocation communautaire;
  • de la mise en valeur de biens patrimoniaux.

date limite pour déposer un projet : 13 septembre 2018

Pour consulter le document PDF