Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Boycott des activités culturelles

Boycott des activités culturelles

Questions politiques / 28 juin 2005

Le Conseil québécois des ressources humaines en culture (CQRHC), dont fait partie la SMQ, prend position et déplore les conséquences anticipées du boycott des activités culturelles.

Faisant suite aux demandes exprimées par les membres lors de son assemblée générale du 17 juin dernier, le nouveau conseil d’administration du CQRHC a diffusé auprès des médias, notamment Le Devoir et Le Soleil, une prise de position manifestant ses vives inquiétudes à l’égard de l’impasse des négociations entre le gouvernement du Québec et la Fédération des syndicats de l’enseignement. Le CQRHC est le plus important regroupement d’associations du secteur culturel du Québec. Au total, les 56 membres du CQRHC desservent jusqu’à 50 000 travailleurs culturels.

Par ailleurs, Michel Perron, directeur général de la SMQ et membre du conseil d’administration du CQRHC, a accordé des entrevues à Radio-Canada et au journal Le Soleil.

Pour lire la prise de position du CQRHC