Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Budget provincial 2009-2010

Budget provincial 2009-2010

Questions politiques / 20 mars 2009

Le 19 mars dernier, la ministre des Finances et ministre responsable des Infrastructures, Mme Monique Jérôme-Forget, présentait un budget sans grande surprise pour le milieu muséal. Cependant, la Société des musées québécois note avec satisfaction l’investissement de 5 M$ supplémentaires accordé à Placements Culture pour l’exercice 2009-2010. Il s’agit d’une bonne nouvelle qui pourrait stimuler la tenue et la réussite de campagnes de financement dans un contexte économiquement morose.

Il faut également souligner le Plan québécois des infrastructures « Des fondations pour réussir » mis de l’avant par le gouvernement du Québec pour la période 2008-2013. Selon le plan budgétaire du gouvernement, le milieu culturel bénéficiera d’investissements de près de 1,2 G$ au cours de ces cinq années. Ces investissements soutiendront les projets d’agrandissement du Musée national des beaux-arts du Québec et du Musée des beaux-arts de Montréal, ainsi que la réalisation du Quartier des spectacles de Montréal et la construction de la nouvelle salle de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Pour consulter le plan budgétaire 2009-2010