Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » CALQ : Mesure d'aide à la coproduction internationale

CALQ : Mesure d'aide à la coproduction internationale

Infos en bref / 3 novembre 2022

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) offre une aide financière visant à encourager l'investissement de coproducteurs de l'extérieur du Québec dans les œuvres québécoises. Elle vise spécifiquement les organismes soutenus à la mission par le Conseil (notamment les centres d’exposition, les centres d’art et les galeries universitaires) ou qui ont déjà réalisé au moins une présentation d’œuvre(s) à l’extérieur du Québec grâce à une subvention du CALQ.

Le CALQ souhaite ainsi encourager les collaborations qui contribuent au rayonnement des productions originales québécoises à l'extérieur du Québec et favoriser de nouvelles occasions de diffusion à l’international pour les organismes.

Organismes et projets admissibles

La mesure s’adresse aux organismes de toutes les disciplines soutenues au CALQ et peut accueillir des demandes pour des projets de différentes natures conduisant à une présentation publique ou à une publication d’une production originale québécoise. Par exemple : une exposition, un spectacle, une performance, une installation, une œuvre d’art public ou une monographie.

L’inscription peut se faire en tout temps.

Consultez la mesure