Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Compétence Culture déploie la plateforme Cultive et la campagne Culture et moi

Compétence Culture déploie la plateforme Cultive et la campagne Culture et moi

Infos en bref / 23 novembre 2022

Compétence Culture a récemment lancé Cultive, une plateforme multifonctionnelle dédiée aux ressources pour les professionnel.le.s des différents secteurs culturels. Portant une attention particulière au perfectionnement des travailleur.euse.s culturel.le.s, ce site web permet notamment de retrouver les nombreuses formations offertes par la SMQ, mais aussi des pistes utiles quant aux études dans les disciplines culturelles.

Cultive comprend également Culture et moi, une campagne de promotion des métiers des arts et de la culture. Se présentant sous forme de capsules vidéos qui s’ajouteront à la plateforme au fil des semaines, ce volet promotionnel met en relief les réalités ciblées des professionnel.le.s du milieu culturel. On y retrouve d’ailleurs déjà un éclairage sur le métier de responsable de l’éducation en secteur muséal.

Découvrez Cultive et son volet Culture et moi.