Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Congrès et colloque SMQ : à mettre à l’agenda!

Congrès et colloque SMQ : à mettre à l’agenda!

Nouvelles de la SMQ / 31 mai 2017

Cette année, le congrès de la SMQ et le colloque Mise en exposition : conception et design se dérouleront du 26 au 28 septembre, à l’Université du Québec à Montréal.

La conférence d’ouverture sera prononcée par Michel Lemieux, artiste multidisciplinaire de la compagnie Lemieux Pilon 4D Art. De plus, les axes thématiques qui seront abordés durant les deux jours du colloque s’articulent ainsi :

• Cocréation et médiation muséale au service de l’exposition
  • Valorisation des collections et connaissance des publics au cœur de la mise en exposition
  • La scénographie muséale pour susciter l’émotion et sculpter l’espace
  • Les technologies numériques pour toucher les sens et faciliter la compréhension
  • Conception et design du futur
  • Des projets en partage : défis de conception et de design
  • La parole est à vous!

La soirée SMQ, quant à elle, aura lieu dans la salle de bal du Marché Bonsecours au cœur du Vieux-Montréal.

Le programme détaillé sera dévoilé sous peu. Pour plus de détails, visitez la section Congrès!

Il est encore temps de réserver une table pour présenter vos expositions itinérantes au Marché aux expositions ou une insertion dans le sac des congressistes.