Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Congrès et colloque SMQ : à vos agendas !

Congrès et colloque SMQ : à vos agendas !

Nouvelles de la SMQ / 20 juin 2016

Cette année, le congrès de la SMQ et le colloque Récits et dialogues au musée se dérouleront du 4 au 6 octobre à Gatineau. Ce rendez-vous annuel de la communauté muséale est réalisé en collaboration avec le Musée canadien de l’histoire qui nous ouvrira ses salles dont celle, en chantier, sur l’histoire du Canada. D’ailleurs celle-ci servira de laboratoire de réflexion et d’échanges sur la thématique le jeudi en matinée. De plus, la conférence d’ouverture sera prononcée par l’anthropologue et animateur, Serge Bouchard, et une foule d’activités dans la région se préparent. Le programme avec l’ensemble des communications proposées sera dévoilé sous peu. Pour plus de détails, visitez la section Congrès !

Par ailleurs, il reste encore quelques places au Salon des exposants pour promouvoir vos produits et services. Réservez une table pour présenter vos expositions itinérantes au Marché aux expositions ou une insertion dans le sac des congressistes.