Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Consultation prébudgétaire : la SMQ demande au ministre Michel Audet de l’argent neuf récurrent pour les musées

Questions politiques / 6 février 2006

Le 6 février dernier, la SMQ a participé, avec d’autres représentants du milieu culturel, à une rencontre privée organisée par le ministre des Finances, Michel Audet. Lors de cette consultation portant sur la question de la dette du Québec, la SMQ a, par l’entremise de son directeur général Michel Perron, réitéré les besoins urgents du milieu muséal, principalement en ce qui a trait aux sommes consacrées au soutien au fonctionnement des musées. La SMQ évalue à 20 millions d’argent neuf récurrent l’augmentation nécessaire à l’actuelle enveloppe de 60 millions.

La SMQ a également plaidé pour la remise en place de programmes dédiés aux projets muséaux mentionnant au passage les reculs enregistrés ces dernières années notamment en matière de culture scientifique.

Le ministre Audet a fait preuve d’une grande écoute et a démontré une bonne connaissance de la situation du milieu muséal.