Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Consultation publique sur le plan de conservation du site patrimonial du Vieux-Québec

Infos en bref / 4 mars 2019

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec annonce la tenue d’une consultation publique sur le plan de conservation qui vient d’être publié par le ministère de la Culture et des Communications. En premier lieu, une séance d’information aura lieu le 21 mars prochain. Celle-ci sera suivie par une audience publique le 17 avril.

Inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le site patrimonial du Vieux-Québec, couvrant environ 135 hectares, comprend 1 400 bâtiments construits à partir du 17e siècle. Le plan de conservation est destiné à guider le Ministère lors de l’autorisation d’interventions prévues dans la loi sur le patrimoine culturel.

Le Conseil du patrimoine culturel du Québec est un organisme de consultation avec pouvoir de recommandation. Il a pour mandat de tenir des consultations publiques sur toute question que lui confie la ministre.

Le projet de plan de conservation peut être consulté en ligne www.cpcq.gouv.qc.ca

Les citoyens qui souhaitent s’inscrire pourront le faire avant le 8 avril :

1-844-701-0912 ou par courriel