Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Consultations sur la stratégie numérique du Québec - Thème culture et numérique

Consultations sur la stratégie numérique du Québec - Thème culture et numérique

Infos en bref / 28 octobre 2016

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a lancé en septembre dernier, un exercice de cocréation de la stratégie numérique du Québec. Cette consultation en ligne porte sur différents thèmes, dont la culture et le numérique.Celle-ci se déroule du 25 octobre au 25 décembre 2016.

La consultation devrait permettre au ministère d'élaborer la stratégie en tenant compte des préoccupations, des besoins, des réflexions et des idées des citoyens, des experts, des entreprises et des organisations. L'objectif de la stratégie est de mieux cibler les actions gouvernementales et d'en assurer la cohésion. Elle chapeautera et fédérera les diverses initiatives gouvernementales tout en assurant la synergie des différents plans d'action sectoriels, dont le Plan culturel numérique du ministère de la Culture.

La Stratégie numérique sera présentée au printemps 2017.

Pour contribuer à la réflexion sur la stratégie numérique du Québec :

Présentation de la démarche

Plateforme de collaboration Objectif numérique

Consultation thématique : culture et numérique