Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Bonification de l’aide financière du gouvernement fédéral

COVID-19 : Bonification de l’aide financière du gouvernement fédéral

Infos en bref / 2 décembre 2020

La ministre des Finances, Chrystia Freeland, a annoncé le 30 novembre dernier, lors de la mise à jour de l’Énoncé économique, que la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) sera prolongée jusqu’en juin 2021, avec un taux rehaussé à 75 %, pour la période du 20 décembre au 13 mars 2021 pour les secteurs les plus touchés du tourisme et de l'accueil.

Un nouveau prêt d’urgence pour les secteurs le plus touchés en tourisme et culture (PCSDT)

De plus, elle a annoncé un nouveau Programme de crédit pour les secteurs durement touchés (PCSDT). Les entreprises touristiques et culturelles les plus touchées par la crise pourront obtenir un prêt garanti pouvant aller jusqu’à 1 M$ à faible taux d’intérêt, remboursable pendant dix ans.

Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC)

Les entreprises canadiennes admissibles auront accès à un prêt supplémentaire pouvant aller jusqu’à 20 000 $ sans intérêt avec la bonification du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.

Prolongation de la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL)

La Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL), offerte aux organismes sans but lucratif et aux organismes de bienfaisance qui ont subi une baisse de revenus, sera disponible jusqu’en juin 2021.

Pour plus de détails : Tourisme et accueil | EEA 2020 (budget.gc.ca)

Soutien aux travailleurs

• Déduction annuelle simplifiée de 400 $ pour le télétravail
  • Prestation d’assurance-emploi d’au moins 500 $ par semaine
  • Minimum de 120 heures de travail assurable pour avoir droit aux prestations régulières et spéciales partout au Canada
  • Prestation canadienne de la relance économique pour les personnes qui ne sont pas retournées au travail en raison de la COVID-19 ou dont le revenu a chuté de plus de 50 %
  • Prestation de deux semaines de 500 $ pour les personnes qui sont malades et qui doivent s’isoler en raison de la COVID-19.

Pour plus de détails : Soutenir les Canadiens durant la pandémie | EEA 2020 (budget.gc.ca)