Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : deux formations pour une reprise des activités sécuritaire

COVID-19 : deux formations pour une reprise des activités sécuritaire

Infos en bref / 16 juin 2020

Dans le contexte actuel de pandémie, douze comités sectoriels de main-d’œuvre (CSMO), dont Compétence Culture et le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT), ont uni leurs efforts afin d’outiller les entreprises pour qu’elles minimisent l’impact de la pandémie sur leurs activités.

Deux formations financées par le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) aideront les gestionnaires et les employé.e.s à améliorer leurs pratiques et à optimiser leurs procédés en temps de COVID-19.

1.    Mesures préventives en contexte de pandémie
Formation pour les gestionnaires
À titre de gestionnaire, vous devez revoir l’aménagement des lieux et les procédures de travail afin de limiter les risques de propagation de la COVID-19. Soyez outillé pour mettre en place des solutions réalistes et efficaces, puis transmettre ces nouvelles façons de faire aux employé.es.
Formation offerte par : Morneau Sheppel

Session réservée au secteur culturel
Format et durée : un webinaire interactif de 1 h 30
Date : 19 juin 2020 de 10 h à 11 h 30
Nombre de places : 20
Pour s’inscrire

Session réservée aux membres de la SMQ
Format et durée : 3 webinaires de 30 min.
Date : 13-14-15 juillet, 10 h 30 à 11 h
Nombre de places : 20

2.    Hygiène et salubrité au travail en contexte de pandémie
Formation pour les travailleurs et travailleuses
Cette formation permettra aux travailleurs et travailleuses d’acquérir des connaissances de base sur la COVID-19, de développer des réflexes d’hygiène et de salubrité pour prévenir la propagation du virus, d’appliquer les mesures de prévention générales ou spécifiques selon la bonne méthode et à la bonne fréquence, de connaître leurs droits et obligations, de reconnaître les situations à risque et de les signaler.
Formation offerte par : Apprentix
Format et durée : série de capsules (asynchrone) de 6 à 18 min.
Date : disponible dès le 15 juin 2020

Plus de détails