Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Les sorties scolaires dans les musées sont autorisées

COVID-19 | Les sorties scolaires dans les musées sont autorisées

Infos en bref / 20 janvier 2022

Dans le contexte actuel de retour en classe, la Société des musées du Québec a reçu aujourd’hui la confirmation des autorités gouvernementales que les sorties scolaires sont autorisées dans les lieux culturels où les activités ne sont pas suspendues.

Les règles applicables lors des sorties scolaires doivent être celles applicables dans les institutions muséales sous réserve des exceptions prévues pour les élèves de la formation générale des jeunes.

Distanciation physique

La distanciation physique entre les élèves d’un même groupe n’est pas requise. Cette exception applicable au secteur scolaire ne s’applique pas aux visiteurs du grand public qui doivent respecter une distanciation physique de 1 m en tout temps dans les institutions muséales.

Restauration

Il est interdit de prendre un repas au musée dans le cadre d’une sortie scolaire. Cette interdiction ne s’applique pas dans l’autobus scolaire.

Activités de médiation

Les ateliers et autres activités de médiation en marge des expositions sont autorisés pour les élèves d’un même groupe.