Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 | Mesures sanitaires en vigueur pour le secteur muséal

COVID-19 | Mesures sanitaires en vigueur pour le secteur muséal

Infos en bref / 12 février 2021

La Société des musées du Québec tient à préciser que les informations qu’elle publie dans l’Espace professionnel ont toutes été préalablement validées par le ministère de la Culture et des Communications et les autorités de la santé publique. La communauté muséale est donc invitée à utiliser ce site de référence pour connaitre les mesures et les normes sanitaires en vigueur dans les musées, centres d’exposition, lieux historiques, lieux d’interprétation, centres de science, galeries universitaires, centres d’artistes...

Protection respiratoire pour les visiteurs

Comme diffusé le 3 février dernier, le couvre-visage constitue une protection autorisée pour les visiteurs dans les institutions muséales. Le masque de procédure est également une protection adéquate.

Protection respiratoire pour le personnel

Pour le personnel des institutions muséales, il importe de se fier au guide de normes sanitaires en milieu de travail pour les institutions muséales produit par la CNESST.