COVID-19 : Nouvelle règle concernant le nombre de personnes autorisées lors des événements intérieurs et extérieurs dans les lieux publics
Depuis le 3 août dernier, le nombre maximal de personnes permis lors d'événements intérieurs et extérieurs est passé de 50 à 250 personnes, et ce, dans le respect des règles et consignes d'hygiène connues et établies, particulièrement celle de la distanciation physique.
Cette nouvelle mesure gouvernementale s’applique notamment aux institutions muséales qui tiennent des événements ou des activités de groupes. Il faut rappeler également que toutes les personnes de 12 ans et plus qui entrent dans une institution muséale doivent porter un masque couvrant le nez et la bouche.
QUEL TYPE DE MASQUE LES TRAVAILLEURS DES MUSÉES DOIVENT-ILS PORTER?
Le personnel des institutions muséales est tenu de porter un masque ou un couvre-visage lorsqu’il se déplace dans les aires publiques du musée telles que le hall d’entrée, l’aire d’accueil, l’ascenseur et les salles d’exposition. Lors de ces déplacements, le port du masque ou du couvre-visage est suffisant.
En revanche, pour les travailleurs occupant un poste où il est impossible de maintenir une distance minimale de deux mètres pour plus de 15 minutes cumulés dans un même quart de travail, des adaptations doivent être apportées :
- Installer une barrière physique adéquate pour séparer le travailleur des autres travailleurs et de la clientèle lorsque la distance de deux mètres ne peut être respectée.
- Dans l’impossibilité ou dans l’attente de mettre en place les mesures de distanciation ou une barrière physique : le port du masque de procédure médical certifié FDA (masque chirurgical ou masque de procédure) et d’une protection oculaire (lunettes avec protection sur le côté ou visière) sont obligatoires pour le travailleur.
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