Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : près de 400 M$ accordés par Québec pour relancer le milieu culturel

COVID-19 : près de 400 M$ accordés par Québec pour relancer le milieu culturel

Infos en bref / 1 juin 2020

Dans le cadre de la conférence de presse du 1er juin, le premier ministre du Québec, M. François Legault, et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, ont présenté leur plan de relance pour le milieu culturel. Afin d’aider le secteur à passer au travers des difficultés vécues depuis le début de la crise, le gouvernement injecte près de 400 M$.

Ce plan vise à :

• stimuler la création artistique,
  • relancer la production de contenus culturels québécois et
  • permettre au milieu de s’adapter aux nouvelles façons d’aller à la rencontre du public.

La SMQ poursuit ses discussions avec les représentants du MCC, notamment pour connaître les mesures et les modalités qui s’adresseront aux institutions muséales.

Nous vous tiendrons donc informés de l’évolution de ce dossier.

Pour lire le communiqué

Pour consulter le Plan de relance économique du secteur culturel