Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » COVID-19 : Soutien technique pour les petits organismes de Montréal

COVID-19 : Soutien technique pour les petits organismes de Montréal

Infos en bref / 11 septembre 2020

Architecture sans frontières Québec (ASFQ) a lancé en mai 2020 le projet Urgence COVID pour aider les petits commerces de proximité à faire face à la pandémie. Le soutien technique d’ASFQ peut inclure un ou plusieurs des services suivants :

• Audit des locaux afin d’évaluer et identifier les enjeux spatiaux/sanitaires.
  • Recommandations de solutions d’adaptation de l’espace (parcours-client, signalétique, réaménagements, installations, etc.).
  • Assistance pour planifier et réaliser travaux légers avec au besoin des professionnels bénévoles.

Les établissements admissibles incluent les espaces culturels, notamment les salles de spectacles, les musées, les galeries d'art, les librairies et tous les lieux de pratiques artistiques ou de loisirs culturels. Les institutions muséales doivent être situées sur le territoire de la Ville de Montréal qui soutient financièrement ce programme.

De plus, ASFQ a publié un guide technique d’adaptation pour les petits commerces disponible gratuitement.

Pour plus de détails