Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Demande de traitement de conservation pour 2018-2019

Demande de traitement de conservation pour 2018-2019

Infos en bref / 13 septembre 2017

L’Institut canadien de conservation (ICC) accepte les demandes de traitement de conservation pour 2018-2019 jusqu'au 15 octobre prochain.

Les demandes pour les catégories d’objets suivantes seront considérées :

• Beaux-arts
  • Textiles
  • Papier (œuvres d’art sur papier, photos, documents d’archives et livres)
  • Objets archéologiques
  • Objets historiques, culturels, religieux et autochtones
  • Métaux

La plupart des musées, des centres d’archives, des lieux historiques du Canada et des centres culturels autochtones ouverts au public ont accès aux services de traitement sans frais. Les clients sont responsables des frais de transport des objets à destination et en provenance de l’ICC, y compris les frais pour la mise en caisse (qui peut entraîner la modification des caisses ou l’utilisation de nouvelles caisses à la suite du traitement de conservation), l’expédition et la prise d’assurances adéquates. Ils paient aussi le coût lié à de nouveaux supports ou cadres, si ces derniers sont nécessaires.

Pour consulter les critères d’évaluation de l’ICC

Pour tous les détails concernant les demandes de service

Pour vous aider dans la préparation de votre dossier, il est possible de communiquer avec Wendy Baker pour les demandes concernant les beaux-arts et avec Elisabeth Joy pour toutes les autres demandes.