Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Derniers jours pour faire une demande de services de conservation en archéologie pour 2023-2024

Infos en bref / 27 février 2023

L'Institut canadien de conservation (ICC) assure les traitements de conservation et de restauration des objets archéologiques afin d’éviter une détérioration supplémentaire, d’aider à leur interprétation ou de rétablir leurs qualités culturelles les plus importantes. Les traitements peuvent aller d'une stabilisation minimale à une restauration ou à une reconstitution étendue.

Jusqu’au 3 mars 2023, les institutions muséales peuvent faire une demande de services de conservation en archéologie pour 2023-2024. À cette fin, il est nécessaire de remplir et de soumettre l’un des formulaires suivants :

Il est à noter que les résultats seront transmis au plus tard le 17 mars 2023 et que les demandes reçues après le 3 mars 2023 seront évaluées l’année suivante.

Vous pouvez consulter les critères d’évaluation de l’ICC et, pour toute question supplémentaire, contacter : iccservices-cciservices@pch.gc.ca.