Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Des acteurs du milieu muséal québécois honorés par l'Association des musées canadiens

Prix / 14 avril 2016

Le 13 avril dernier, l'Association des musées canadiens récompensait les acteurs du milieu muséal lors de sa Cérémonie de remise des prix au Musée canadien de l'immigration, à Halifax.

Parmi les 9 Prix d'excellence de l'AMC, le Musée des beaux arts de Montréal a reçu celui de l'excellence en expositions - art pour l'exposition Une modernité des années 1920 : Montréal, le Groupe de Beaver Hall.

Un prix du service méritoire a été remis à M. Mario Béland pour souligner sa carrière remarquable. M. Béland a été conservateur de l'art ancien de 1850 à 1900, au Musée national des beaux-arts du Québec de 1984 à 2014.

Le Prix Rayonnement international d'ICOM Canada a été décerné à M.Raymond Montpetit, professeur émérite, muséologue et historien de l’art et de la culture à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), en reconnaissance de sa contribution inestimable à la muséologie internationale au cours de sa longue carrière dans les musées et les institutions académiques à travers le Canada et à l'international.

Source : communiqué de l'AMC