Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Enquête de Patrimoine canadien sur le renouvellement de la Politique muséale du Canada

Infos en bref / 26 octobre 2022

Le ministère du Patrimoine canadien travaille à l’heure actuelle au projet de renouvellement de la politique muséale du Canada. Il entend mener de vastes consultations publiques, qui comprennent un court sondage demandant aux intervenant.e.s du secteur des musées et du patrimoine de donner leur avis sur les priorités actuelles et émergentes. Le but de ce sondage sera de valider les besoins et les lacunes du secteur du patrimoine au Canada de manière à moderniser la politique muséale du Canada.

Cette enquête revêt un grand intérêt pour les institutions du patrimoine, les musées, les archives, les sites historiques, les jardins botaniques et les jardins zoologiques.

Le Ministère enverra par courriel le sondage à tous ces établissements le 27 octobre 2022.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce sondage, veuillez envoyer un courriel au ministère du Patrimoine canadien à politiquemuseale-museumpolicy@pch.gc.ca