Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Financement du projet de transformation du Musée d'art contemporain de Montréal

Financement du projet de transformation du Musée d'art contemporain de Montréal

Infos en bref / 16 mai 2016

Le vendredi 13 mai 2016, mesdames Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et Hélène David, ministre suppléante de la Culture et des Communications du Québec, ont annoncé des contributions financières gouvernementales respectives de 18,85 M$ pour la transformation du Musée d'art contemporain de Montréal (MACM).

Ce projet de transformation permettra au Musée de mener pleinement et avec encore plus de dynamisme son mandat et renforcera son rôle de plus important centre de diffusion d'art contemporain au Canada. Il facilitera le contact du public avec l'art contemporain en augmentant les espaces consacrés à l'exposition de la collection nationale et en bonifiant les services connexes et éducatifs offert. Ce projet, qui fera l'objet d'un concours d'architecture, permettra également au musée d'exposer une plus grande portion des œuvres de ses collections.

Communiqué du Musée d'art contemporain de Montréal

Communiqué de Patrimoine canadien