Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Jean Simard reçoit le prix Gérard-Morisset

Jean Simard reçoit le prix Gérard-Morisset

Prix / 31 octobre 2017

Le prix Gérard-Morisset sera décerné à M. Jean Simard lors de la remise des Prix du Québec, le 1er novembre 2017. Pionnier dans son champ d’études, le professeur et ethnologue Jean Simard se voue à la recherche et à la mise en valeur du patrimoine culturel du Québec depuis plus de quatre décennies. La sauvegarde du patrimoine ethnologique du Québec tant matériel qu’immatériel guide son action encore aujourd’hui. Rappelons que M. Simard a notamment contribué à jeter les bases du Musée des religions du monde à Nicolet.

Le prix Gérard-Morisset, l'une des plus hautes distinctions décernées annuellement par le gouvernement du Québec, vise à honorer une personne dont la carrière a été consacrée au patrimoine.

Pour lire le texte de présentation du récipiendaire

Pour consulter le communiqué du ministère de la Culture et des Communications