Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Jules Bélanger reçoit le prix Gérard-Morisset

Jules Bélanger reçoit le prix Gérard-Morisset

Prix / 8 novembre 2016

Le prix Gérard-Morisset sera remis à M. Jules Bélanger lors de la remise des Prix du Québec, le 9 novembre 2016. Ce prix lui est décerné en reconnaissance de l’immense travail qu’il a accompli pour la mise en valeur du patrimoine culturel québécois – particulièrement celui de la Gaspésie –, un héritage sans lequel, dit-il, nous serions sans mémoire ni destination.

D’abord grand pédagogue, M. Bélanger a toujours été animé par le développement et le rayonnement de sa région natale, la Gaspésie. Il s'est particulièrement illustré en oeuvrant auprès de la Fondation de la Société historique de la Gaspésie et par son leadership dans le projet de la création du Musée de la Gaspésie, ouvert en 1977.

Le prix Gérard-Morisset est l'une des plus hautes distinctions décernées annuellement par le gouvernement du Québec. Il vise à honorer une personne dont l’ensemble de la carrière a été consacrée au patrimoine.

Communiqué du ministère de la Culture et des Communications