Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » L’Aparté : ressources contre le harcèlement et les violences en milieu culturel

L’Aparté : ressources contre le harcèlement et les violences en milieu culturel

Infos en bref / 7 septembre 2018

En écho aux multiples dénonciations de harcèlement dans le milieu culturel et à la mobilisation commune de regroupements et d’associations disciplinaires et syndicales, le gouvernement du Québec annonçait, en mars 2018, un investissement de 900 000 $ pour lutter contre le harcèlement et les agressions sexuelles dans le milieu des arts et de la culture.

Mis en ligne le 4 septembre, le site Internet de L’Aparté dévoile les services de cette ressource très attendue. En plus de proposer une ligne d’aide et d'orienter vers les ressources disponibles en cas d’urgence, le site fournit de précieuses informations sur la notion de consentement et sur le harcèlement et les agressions sexuelles. Ce service entièrement confidentiel et gratuit offre une première assistance aux travailleurs du milieu culturel, toutes disciplines confondues, victimes ou témoins de harcèlement psychologique ou sexuel, ou d’autres violences au travail.

Pour plus de détails