Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » L’avenir du secteur muséal au Canada

L’avenir du secteur muséal au Canada

Questions politiques / 24 octobre 2017

Lors du dépôt de la politique culturelle, la ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, a proposé une nouvelle vision culturelle numérique pour le Canada et a invité le milieu muséal à lui faire part d’idées à ce sujet.

C’est dans ce contexte que l’Association des musées canadiens (AMC) sollicite la contribution des institutions muséales et qu’elle a mis sur pied un comité chargé d’étudier, de structurer et de soumettre les propositions à la ministre d’ici le début de décembre.

Les institutions muséales qui souhaitent contribuer à cette réflexion sont invitées à transmettre leurs idées à vision@musees.ca avant le 15 novembre 2017.

Déclaration de l’AMC à propos de la nouvelle politique culturelle du Canada