Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » L’innovation dans le secteur culturel

L’innovation dans le secteur culturel

Infos en bref / 14 juin 2018

La Fondation J. Armand Bombardier, Culture pour tous et le Conseil des arts de Montréal organisaient le 26 avril dernier une rencontre sur les façons de développer une culture d’échange et d’innovation.  Plus de 70 personnes issues du milieu culturel y ont participé.

André Fortin, innovateur social en résidence à la Fondation J. Armand Bombardier, a rédigé un bilan des idées partagées à cette occasion. Le document PDF présente de façon synthétique les éléments suivants :

• Les 6 définitions de l’innovation
  • Les 8 grandes perceptions de l’innovation dans le secteur culturel
  • Les 10 principaux rôles d’un innovateur dans une organisation culturelle
  • Les 7 grands obstacles au déploiement de l’innovation dans une organisation culturelle
  • Les 8 éléments dont le milieu de la culture aura le plus besoin dans les prochaines années
  • Les 7 principaux sujets qui devraient être abordés dans une formation sur la culture de l’innovation

Pour consulter le document en PDF