Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Lancement du Laboratoire Culture inclusive

Lancement du Laboratoire Culture inclusive

Infos en bref / 28 octobre 2016

Sous le patronage de la Commission canadienne pour l'UNESCO et à l'initiative du groupe Exeko, le Laboratoire Culture inclusive regroupe autour d'une même table des organismes communautaires, des gens en situation d'exclusion, des chercheurs, des travailleurs sociaux, des médiateurs-acteurs et 11 organismes culturels montréalais, dont le Musée des beaux-arts et la BAnQ. Il s'agit d'un projet de trois ans dont l'objectif est de favoriser l'accessibilité au milieu institutionnel de la culture par l'identification et la diffusion de meilleures pratiques d'inclusion. Au terme du projet, en 2019, le Laboratoire rédigera une charte d'accessibilité culturelle participative et inclusive.

Communiqué du groupe Exeko