Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le Centre d’histoire de Montréal récompensé par l'American Association for State and Local History

Prix / 2 juillet 2015
Les néons de la rue Sainte-Catherine. Carte postale., Collections du Centre d'histoire de Montréal

L'exposition Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940 – 1960, du Centre d'histoire de Montréal, recevra le2015 Award of Merit remis par le comité Leadership in History Award de l'American Association for State and Local History (AASLH). Il s'agit de la plus prestigieuse compétition en histoire locale aux États-Unis. Le comité souligne l'excellence de l'exposition en accordant un second prix au Centre d'histoire, le 2015 History in Progress Award, qui récompense les candidatures hautement inspirantes, les expositions exceptionnelles par la rigueur de la recherche, les partenariats ou les collaborations qu'elles ont suscités, la créativité dans la résolution de problèmes ou, tout simplement, l'originalité du projet par son design ou son approche inclusive. Ce prix exceptionnel n'est remis qu'à 5% des récipiendaires du 2015 Award of Merit, soit trois institutions en Amérique du Nord. Ces récompenses seront remises à Louisville, KY, lors du congrès annuel de l'AASLH, le vendredi 18 septembre 2015. L'exposition Scandale! Vice, crime et moralité à Montréal, 1940 – 1960 est présentée jusqu'au 12 octobre 2015.

Communiqué du Centre d'histoire de Montréal
Communiqué de l'AASLH