Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le milieu muséal québécois honoré par l'Association des musées canadiens

Le milieu muséal québécois honoré par l'Association des musées canadiens

Prix / 10 avril 2017

Le 7 avril dernier, l'Association des musées canadiens récompensait les acteurs du milieu muséal lors de sa cérémonie de remise des prix qui s’est tenue à l’hôtel Westin d’Ottawa.

À cette occasion, 4 Prix d’excellence ont été remis à des institutions ou des personnalités québécoises :

• Le Musée McCord a été récompensé dans la catégorie Recherche – patrimoine culturel, pour son exposition « Notman, photographe visionnaire ».
  • La Galerie Montcalm de Gatineau a remporté le prix dans la catégorie Art (budget inférieur à 1 M$) pour son exposition « Hommage à Dallaire : Que la fête commence! ».
  • Le Musée des religions du monde de Nicolet a reçu le prix de la catégorie Patrimoine culturel (budget inférieur à 1 M$) pour son exposition « Tu ne tueras point ».
  • M. Pierre Lassonde, ancien président du conseil d’administration du Musée national des beaux-arts du Québec, a reçu un prix dans la catégorie Philanthropie.

Par ailleurs, le Prix rayonnement international d’ICOM Canada a été décerné à Johanne Landry du Jardin botanique de Montréal – Espace pour la vie, éminente ambassadrice de la muséologie scientifique sur les scènes nationale et internationale.

Au cours de cette soirée, l’AMC a nommé et reconnu comme Fellow M. Benoît Légaré, président de la firme MCI, vice-président de l’AMC de 2013 à 2015 et président d’ICOM Canada de 2004 à 2007.

Source : communiqué de l'AMC