Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Le Monastère des Augustines et le Musée national des beaux-arts du Québec lauréats des Mérites d'architecture de la Ville de Québec 2016

Prix / 13 décembre 2016

Le 8 décembre dernier, 19 prix étaient décernés dans le cadre du concours Les Mérites d'architecture de la Ville de Québec. Les lauréats des différentes catégories ont été déterminés par le jury. Tandis que le prix du public a été attribué par vote populaire à partir d'une sélection de projets.

Le Monastère des Augustines a remporté 3 prix dans les catégories Prix du public, Patrimoine dans un site patrimonial et Accessibilité universelle. Quant au Musée national des beaux-arts du Québec, il a reçu 2 prix dans les catégories Édifices publics et institutionnels ainsi que Prix spécial du jury.

Le concours est organisé par la Ville de Québec et le ministère de la Culture et des Communications afin de mettre en valeur les projets architecturaux réalisés pendant l’année par les architectes, les entrepreneurs et les propriétaires de Québec.

Tous les détails sur le site Web de la Ville de Québec