Vous êtes ici : Espace professionnel » Actualités » Mise sur pied d’un groupe de travail sur la muséologie d’histoire à Montréal

Mise sur pied d’un groupe de travail sur la muséologie d’histoire à Montréal

Infos en bref / 13 septembre 2017

Le Comité de pilotage du Plan d'action 2007-2017 Montréal, métropole culturelle formé de représentants de la Ville de Montréal, des gouvernements du Québec et du Canada, des milieux culturels et d'affaires, a confié au Secrétariat général et à sa secrétaire générale, Mme Manuela Goya, le mandat de créer le Groupe de travail sur la muséologie d'histoire à Montréal.

Ce groupe de travail proposera des actions en vue d'améliorer le positionnement de la muséologie d'histoire montréalaise, accroître son rayonnement et amplifier son appropriation tant par les Montréalais que par les visiteurs nationaux et internationaux. Il déposera son rapport au courant de l'hiver prochain.

Présidé par M. Claude Corbo, ancien recteur de l'Université du Québec à Montréal, ce groupe est composé de Mme Joanne Burgess, professeure au département d'histoire de l'UQAM et directrice du Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal, M. Paul Arsenault, titulaire de la Chaire de tourisme de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM, M. Paul Lavallée, ex-directeur de l'administration du Musée des beaux-arts de Montréal, M. Yves Mayrand, président et chef de la création, GSM Project, Mme Sophie Montreuil, gestionnaire en culture et patrimoine, M. Robert Spickler, ex-directeur associé du Centre canadien d'architecture et ex-directeur général du Conseil international des musées.

Pour consulter le communiqué de presse